QUI SOMMES NOUS

Pour redonner aux particuliers le pouvoir sur leur bien le plus précieux, leur logement.
Parce que posséder un logement nécessite des efforts financiers pendant plusieurs années, alors, lorsqu’arrive le moment de vendre ou le moment de s’engager dans un tel investissement, chacun a droit de maîtriser l’ensemble des paramètres. La meilleure façon d’y arriver est de maîtriser l’ensemble des étapes du processus de commercialisation, c’est la raison d’être de Weezhome.

Les clés du professionnel à disposition des particuliers

Weezhome.com est une plateforme de services immobiliers destinée à faciliter et optimiser la transaction immobilière entre particuliers.

Weezhome a été créée en 2016 à l’initiative d’Éric Georget, passionné d’innovation et spécialiste de la mise en œuvre du digital dans le cadre de l’amélioration des processus métiers.

Après avoir travaillé pendant plus de vingt ans sur des projets de transformation numérique des usages et des métiers, il a décidé de s’attacher à appliquer cette expérience pour apporter de la valeur ajoutée à la transaction immobilière de particuliers à particuliers en créant Weezhome.

Pour répondre à cette problématique, pour apporter une solution de bout-en-bout, pour apporter aux particuliers une solution simple d’usage, une transparence totale dans la phase de dépôt des offres en ligne, une sécurité optimale dans une grande sérénité tout au long du processus de commercialisation,

Weezhome a conçu l’ensemble des outils correspondant chaque étape du processus de la commercialisation, tel que l’applique les professionnels, mais pour les mettre à disposition des particuliers désireux de maîtriser la vente et l’achat de leur bien en toute transparence, en pleine efficacité, et surtout sans frais d’agence ni commission.

Les 4 missions de Weezhome

Simplifier le processus de vente

Weezhome a conçu sa plateforme et les services à ses clients pour mettre à leur disposition un outil simple d’utilisation. Le processus métier a été optimisé pour en faire une solution de bout-en- bout apportant une réelle valeur ajoutée en comparaison des seuls sites d’annonces immobilières. Cela fait de Weezhome un acteur unique en Europe.

Réduire les délais de vente

Weezhome permet de réduire significativement les délais de vente. Les propriétaires sont incités à renseigner un certain nombre de points et à télécharger des pièces relatives au bien mis en vente et à leur propriétaire, constituant ainsi le dossier que leur notaire leur demandera au moment de préparer l’acte de vente. L’ensemble des documents stockés dans la « dataroom immobilière » des propriétaires sont envoyés directement à leur notaire et au notaire de l’acquéreur en vue de la préparation de l’officialisation de la vente. Cette dataroom immobilière permet de réduire le délai habituel de signature d’environ 6 semaines.

Supprimer les éléments irrationnels et le stress de la négociation

La phase la plus délicate dans la commercialisation immobilière est sans nul doute lorsque commence la négociation. Certaines personnes ont un talent indéniable pour négocier, ce n’est pas le cas de tout le monde. Weezhome a conçu et propose un système original de dépôt des offres en ligne précédé d’une demande d’agrément par le candidat acquéreur qui doit répondre à un certain nombre de questions pour voir sa demande pour déposer une offre validée.

Mais ce n’est pas tout, Weezhome propose également une innovation particulière relative à l’affichage du prix de mise en vente. A l’inverse de ce qui est d’usage, le prix affiché n’est pas une simple indication sous laquelle l’acheteur intéressé se réserve le droit de proposer un prix inférieur. Le prix de mise en vente affiché est un « prix de mise en vente à partir de... »

Weezhome propose donc d’afficher un montant sous lequel le vendeur n’acceptera aucune offre. Ce « prix de mise en vente à partir de... » permet, outre d’être plus attractif que les prix affichés sur la plupart des annonces, de laisser la concurrence entre les acquéreurs potentiels s’exercer.

Sécuriser la vente

La recherche d’un acquéreur sérieux, prêt à et capable de payer le bien au prix juste satisfaisant les deux parties est la première des sécurités. Grâce au questionnaire d’agrément des candidats acquéreurs, nous réduisons au maximum le risque de voir avorter la vente entre la signature d’une promesse de vente et l’acte de vente. En outre la transparence assure la sécurité de la négociation, les parties prenantes effectuant leurs offres en ligne laissent une trace numérique assurant ainsi l’historique de la phase de négociation. Enfin, outre le niveau de sécurité élevé mis en place dans l’architecture et l’hébergement de la plateforme, la sécurité est présente à chaque étape du processus de commercialisation.

Weezhome révolutionne la transaction immobilière

Sur un marché représentant en France environ 400.000 transactions chaque année, soit 50% des transactions immobilières, Weezhome apporte une réelle valeur ajoutée sans comparaison actuellement sur le marché européen. Il permet à tous de devenir leur propre agent immobilier dans le cadre de leur propre projet immobilier.